Calendrier de l'Avent "Le réveillon de Noël"

Là, je dois avouer, que j'étais très inspirée et j'ai beaucoup aimé travailler ce bois - le résultat me plait énormément. Le calendrier de l'Avent est peint et craquelé, j'ai mis de la colle à paillettes par-dessus, de la pâte à structure...
Les dimensions sont environ H 25,5 x l 24 x P 5,5 cm; la dimension d'un tiroir environ H 2,4 x l 2,6 x P 4 cm.
C'est un joli cadeau de Noël pour glisser soit des petits chocolats, soit des petits surprises dans les tiroirs:



Les mitaines "Coeur"

Les mitaines que j'ai tricoté en Alpaca mix lie de vin. Cette laine est si douce, ne pique pas du tout, c'est ma favori en ce moment, en plus, cette marque fait souvent des promotions - c'est super!.
La vraie couleur est comme ça:


Malheureusement, je n'ai que la photo, prise très rapidement, comme c'est offert tout de suite:

Les sous-verres "Noël"

Et on continue avec le découpage. Parfois mon imagination joue avec moi :) et au final, je ne sais pas si ça me plait ou pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai les sous-verres de cette couleur, le problème c'est que je n'aime pas le vert tout simplement, mais Noël oblige. Je l'aurais appelé plutôt Noël traditionnel, un peu vintage - j'aime bien finalement:




Les chaussons bébé et leur boite cadeau

Je les ai tricotés super vite en cadeau pour un enfant d'une amie et, comme c'étaient les fêtes d'hiver, j'ai réalisé une petite boite pour les mettre dedans. C'est une boite en papier mâché, que j'ai décoré tout simplement.
La laine est super douce et ça tient pas trop la forme, comme on peut le voir sur la photo:


La fameuse boite, qui scintille d'ailleurs, comme un sapin:

Une prière brodée en cadeau

Voici une autre de mes broderies, c'est une prière pour les enfants, que j'ai brodé pour une amie, qui vit en Estonie:


Elle l'a encadrée elle-même:



Normalement, il devait avoir un ruban au-dessous avec un petit nœud, mais le propriétaire est un roi, comme on dit. :)

Encore les chats...

Pour une amie de l'Italie qui aime les chats j'ai brodé/cousu cette petite couverture pour le passeport. Serte, les couleurs sont pas très joueuses, mais ça allait bien avec la broderie: :)



Ce biscornu est aussi pour elle:



D'ailleurs, c'est elle qui a reçu une de mes jumelles Tilda.

Boîte aux chocolats "Gourmandises"

Celle-là j'aime plus particulièrement, je trouve que je l'ai vraiment réussie et je suis contente de moi. :) Elle est en bois (environ 15,5cmX14cm), faite avec la technique du serviettage, de la peinture et du vernis écologique matifiant. Les ornements en relief sur les 2 cotés et au-dessus du couvercle, dorés/patinés. L'intérieur est en bois brut.
On peut y garder des petits chocolats, des friandises ou autre chose:




Une boite à thé

C'est vrai qu'on n'aime pas le thé (ni Thomas, ni moi), mais les boites c'est beau et ça sert... aux autres. :)
C'était encore ma première et je ne savais pas trop comment la travailler, mais je me suis débrouillée plutôt pas mal, j'aurais dit. Elle fait 23,5cmX19cmX6,2cm, j'ai joué sur les couleurs et les textures, un effet craquelé sur les cotés et au fond de la boite.
On peut garder des sachets de thé à l'intérieur ou autre chose (possible d'enlever le séparateur des sachets). Je ne suis pas un peintre, mais je trouve que j'ai réussi avec les couleurs (la taille de la serviette est standard - alors il faut savoir trouver des solutions):





Juste, je pense que la prochaine fois je vais faire autrement avec l’intérieur, soit laisser en brut, soit peindre, en ressortissant le bois.

"Jolis mots" brodés et mon premier chat Tilda

Je ne me souviens plus si j'ai déjà montré ce sac, que j'ai brodé et ai cousu en entier pour une femme Française en cadeau. On peut dire que j'ai réalisé mon premier patch :) , mais avec de la broderie en plus. Malheureusement, je n'ai toujours pas de machine à coudre, mais je peux dire que avec les mains c'est aussi possible, long.., mais possible. En vrai, les couleurs sont encore plus appétissantes:


Et mon premier chat Tilda je n'ai pas montré, c'est sûr. En réalité j'en ai fait 2: un en cadeau (déjà parti) et le 2-ème j'ai toujours.Je vois que je progresse dans la couture des jouets (à la main) et ça fait plaisir. 2 petites jumelles en bleu:




Une vraie session photo. :) Et maintenant plus près: